mercredi 1 janvier 2014

Bonne année bonne santé

Enfant, " bonne année bonne santé" était la phrase rituelle du premier janvier, lors d'une tournée dont le but principal n'était autre que de faire monter la cagnotte des étrennes alimentée principalement par les grandes tantes .
"Bonne année" sortait tel un cri du coeur, véritablement sincère tant que je m'en souvienne. Par contre j'avais plus de réticence avec "bonne santé". Je ne comprenais pas pourquoi ce " bonne santé", je trouvait cela ringard.
Au fil des ans le montant de cagnotte baissait inexorablement pour finalement tombé à 0 quand fut venu l'âge de troquer la crème de cassis pas des boissons plus pétillantes. "Bonne année bonne santé" n'en dominant pas moins les premier janvier. je ne remarquais même pas que mes interlocuteurs ponctuaient parfois leur voeux d'un " oui, la santé c'est le plus important".
Depuis, un nombre incalculable de prises de sang, 28 scanners, 3 billards, un locataire...

"bonne année 2014 à vous tous, et surtout, bonne santé"

1 commentaire: