lundi 13 janvier 2014

Relevés de Naissances Etang-sur-Arroux

Je viens de débuter un relevé des naissances d'Etang-sur-Arroux. Le but d'un tel relevé est de m'aider à construire des généalogies descendantes. Pour cela j'utilise le tableur de google drive. Un tableur offrant l'avantage de permettre des réquêtes sans la complexité d'une base de données.
Pour éviter, au moins dans un premier temps, de recouper avec ce qui a pu être déjà fait, je débutes par l'Etat civil, les dernières années disponibles sur le site des archives départementales de Saône-et-Loire, et je remonte le temps.
Ce relevé est construit comme un outil devant conduire à l'acte original et non comme une source, avec n° d'ordre, date, nom enfant, prénoms enfant, prénom père (ou inconnu si enfant naturel) nom mère, prénoms mère, une indication de mentions marginales, éventuellement des notes si d'autres liens familiaux sont établis dans l'acte.

voir le relevé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire